Les Enfants du Patrimoine en Savoie le 20 septembre

Le vendredi 20 septembre, les écoliers savoyards sont invités à participer à la deuxième édition des Enfants du Patrimoine. Des promenades architecturales, des jeux de piste, des ateliers, des visites commentées, des parcours urbains… seront proposés aux écoles participantes.

Le CAUE de la Savoie (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) relaie cette initiative nationale, avec le soutien du ministère de la Culture. L’édition 2019 est parrainée par Stéphane Bern. « Les enfants sont comme moi, ils aiment les histoires et la grande Histoire. J’ai l’immense plaisir d’être le parrain de l’édition 2019 des Enfants du Patrimoine organisée par les Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement », explique l’animateur de télévision, fervent défenseur du patrimoine sous toute ses formes.
Les Enfants du Patrimoineest un évènement original et ludique permettant aux classes, de la maternelle au lycée, de découvrir gratuitement les richesses patrimoniales de leur territoire et de profiter d’activités culturelles dans le cadre scolaire. Lors de ce rendez-vous, programmé le vendredi 20 septembre, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, enfants et adolescents partiront à la rencontre du patrimoine savoyard bâti et naturel : architecture, lecture de la ville, paysages, patrimoine industriel, etc.
Le CAUE de la Savoie propose une nouvelle façon de découvrir des sites et des édifices chargés d’histoire, hors les murs de l’école.

Retrouvez le programme des activités de cette journée sur le département de la Savoie sur: www.cauesavoie.org/accueil
Les établissements et les enseignants peuvent inscrire leurs classes sur: www.les-enfants-du-patrimoine.fr

Créé en 1978, le CAUE de la Savoie est chargé de la promotion de la qualité architecturale, urbaine, paysagère et environnementale. Il dispose en ce sens d’une mission de sensibilisation auprès du jeune public. Urbanistes, paysagistes, architectes ou encore documentalistes proposent des animations pédagogiques, ainsi que des ressources et formations à destination des enseignants. L’approche interdisciplinaire du CAUE de la Savoie permet d’éveiller l’intérêt des élèves pour leur cadre de vie, en favorise la compréhension et l’appropriation.