Trophées de la presse municipale

Un palmarès 2019 haut en couleurs

Les bulletins municipaux sont à l’image des communes du département : variés et plein de surprises. Organisés tous les deux ans par l’Association des maires de Haute-Savoie, les Trophées de la presse municipale et intercommunale récompensent les conseils municipaux et communautaires faisant preuve d’imagination et d’originalité dans leur mission d’information des habitants et de présentation des actions engagées. Le palmarès est établi « au regard de différents critères, à la fois qualitatifs, techniques et économiques, prenant notamment en compte les moyens dont disposent les collectivités pour réaliser leur journal », explique Nicolas Rubin, président de l’Association des maires de Haute-Savoie et du jury des Trophées 2019.

Le classement est dévoilé après synthèse des notes et des remarques des jurés, élus et représentants de médias (Le Dauphiné Libéré, Eco Savoie Mont-Blanc et Mairies des Pays de Savoie). Les communes qui le souhaitent peuvent recevoir la synthèse des remarques concernant leur support afin de le faire évoluer.

Les bulletins récompensés en 2019 ne pourront pas être candidats en 2021, date du prochain concours. La création d’un prix « Coup de Cœur », remis à Praz-sur-Arly, préfigure la naissance d’une nouvelle catégorie réservée aux communes supports de station, sans tenir compte du nombre d’habitants.

Palmarès 2019

Communes jusqu’à 1 000 habitants