Savoie Mont Blanc Tourisme : 3 premières entreprises et produits agréés

Le 20 février Savoie Mont Blanc Tourisme a installé la Commission d’agrément de ses deux nouvelles marques : Savoie Mont Blanc Excellence et Savoie Mont Blanc Sélection.

© Florent Pédrini / Savoie Mont Blanc Tourisme.

Créées dans le cadre d’une stratégie de rayonnement territorial engagée par Savoie Mont Blanc Tourisme et ses partenaires (chambres consulaires, filières agricoles et représentants du tourisme), ces marques s’inscrivent dans une démarche de qualification des entreprises du territoire et de leurs produits.

La première réunion de la Commission d’agrément, composée de 14 membres, a permis d’agréer trois premières entreprises et leurs produits de la filière fruit : Thomas le Prince à Vallières, Vergers de Châteauneuf à Saint-Pierre-d’Albigny et Vergers Tissot à Copponex. Ces agréments marquent le coup d’envoi de la démarche qui a pour but de s’élargir à de nouveaux univers et gammes de produits (fromages de Savoie AOP/IGP, vins de Savoie AOC…).

Pour obtenir l’agrément Savoie Mont Blanc Excellence pour une durée de 3 ans, les entreprises doivent satisfaire aux 34 critères déclinés par secteurs d’activité. L’agrément Savoie Mont Blanc Sélection s’obtient grâce à des produits répondant aux exigences d’un référentiel. Avant de délivrer l’agrément pour une durée d’un an, un organisme certificateur s’assure du niveau de qualité élevé du produit et de l’origine locale des matières premières.