Sur l’agenda – Mai 2020

Formations à distance pour l’Association des maires de Haute-Savoie

Malgré les mesures de confinements, l’Association des maires de Haute-Savoie poursuit sa mission d’accompagnement et de formation des nouveaux élus. Depuis le 30 avril, des formations sont proposées en visioconférence. La formule sera utilisée au moins jusqu’au 31 mai.

Mardi 19 mai (18h-20h) : Installation et fonctionnement du conseil municipal/du conseil communautaire (gratuit).
Formation d’initiation pour connaître les grands principes de fonctionnement d’un conseil.

Lundi 18 mai (17h30-19h30) : Bien démarrer son mandat en matière de communication (gratuit – inscription obligatoire).

Mercredi 27 mai (14h30-16h30) : Appréhender la gestion des ressources humaines en collectivité (gratuit – inscription obligatoire).
Présentation effectuée par Valérie Bouvier, directrice du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Haute-Savoie.

D’autres thématiques seront proposées prochainement : urbanisme, responsabilité des élus, assurances de la commune, intercommunalité, marchés publics, statut de l’élu, etc.

Renseignements :
www.maires74.asso.fr/agenda/468-formations-courtes-en-visioconference.html