Sur l’agenda – septembre 2020

Aux nouveaux élus de Haute-Savoie

Dans la continuité des webinaires proposés tout au long des mois de mai et juin derniers, l’Association des maires de Haute-Savoie (Adm74) propose de nombreuses thématiques de formation pour aider les nouveaux élus dans l’exercice de leurs fonctions.

• Les bases de l’urbanisme.
Il reste quelques places à Thonon (29 septembre), à Archamps (15 octobre) et à Marnaz (27 octobre) ;
• Le maire et le droit des sols.
Il reste quelques places à Annecy (15 septembre), à Thonon (29 septembre), à Archamps (15 octobre) et à Marnaz (27 octobre) ;
• Construire et organiser une équipe efficace (25 septembre) ;
• Les règles du protocole républicain (6 ou 8 octobre) ;
• Maîtriser sa communication sur tous supports (7 octobre) ;
• Le maire/président, pilote de l’équipe municipale/intercommunale (9 ou 16 octobre) ;
• Maîtriser les fondamentaux des finances locales (13 ou 23 octobre) ;
• Les élus face aux risques : plans communaux de sauvegarde et communication en période de crise (14 octobre ou 4 novembre) ;

Plusieurs thématiques, abordées en mai et juin, pourront à nouveau être proposées sous forme de webinaires aux élus issus du second tour ou qui n’avaient pas pu suivre nos précédents webinaires : initiation aux marchés publics, fonctionnement du conseil et statut de l’élu.

Renseignements et inscriptions :
Courriel : secretariat@maires74asso.fr
www.maires74asso.fr