Savoie-biblio réactive son dispositif e-medi@s

A l’annonce du second confinement, comme elle l’avait fait au printemps dernier, Savoie-biblio, la direction de la lecture publique mutualisée des Départements de Savoie et Haute-Savoie, a élargi ses services en ligne.

L’objectif est des proposer à tous les Savoyards et Haut-Savoyards, un accès gratuit à aux ressources numériques pour se distraire, s’informer ou se former. Le dispositif e-medi@s ouvre les portes de la presse, de l’autoformation mais aussi de nombreuses vidéos, le tout accessible en ligne jusqu’au 3 janvier 2021.

Avec e-medi@s, la bibliothèque numérique de Savoie-biblio, chacun peut : • Se tenir informé grâce à la presse en ligne : des centaines de magazines, journaux, hebdomadaires, quotidiens, presse régionale, nationale, étrangère ;
• Apprendre à son rythme avec l’autoformation : soutien scolaire pour soulager les parents dans leur mission de continuité pédagogique, apprentissage des langues, aide à la vie professionnelle ou personnelle, remise à niveau adulte, Code de la route, cours de musique, etc. ;
• Visionner des films grâce à Savoie-Ciné-biblio : fiction, animation, court métrage, films pour le jeune public… le choix est vaste.

Ces ressources sont accessibles, jusqu’au 3 janvier 2021, depuis les PC, tablettes et smartphones.
L’inscription se fait soit auprès de la bibliothèque de sa commune si elle adhère au service e-medi@s, soit directement auprès de Savoie- biblio en remplissant le formulaire en ligne sur : savoie-biblio.fr

(©Département Savoie)