L’Agence Savoie Mont Blanc part à l’assaut des jeunes

En charge de la promotion des deux départements savoyards, l’Agence Savoie Mont Blanc organisera cet été une tournée d’événements, axés autour des sports freestyle, pour attirer une nouvelle clientèle à la montagne. En partenariat avec le Festival international des sports extrêmes (Fise), trois étapes se dérouleront à Tignes (10 juillet), Avoriaz (17 juillet) et à La Clusaz (25 septembre). Autant d’occasions de présenter de nouvelles expériences en Savoie Mont Blanc et créer du lien avec la génération Z dans le cadre de la conquête de la cible jeune souhaitée par l’Agence Savoie Mont Blanc.

Avec ce partenariat, l’Agence Savoie Mont Blanc engage un virage dans sa stratégie marketing en boostant ses actions de (re) conquête de la clientèle jeune, pour assurer un avenir à la montagne. Les jeunes touristes d’aujourd’hui seront les clients potentiels de demain d’où l’enjeu stratégique pour l’organisme de promotion de la Savoie et de la Haute-Savoie de déployer un ambitieux plan d’actions en direction de cette cible aux attentes particulièrement exigeantes.

Après avoir développé un imaginaire créatif de la montagne dans toutes ses productions de contenus (films de campagne, visuels sur les réseaux…) avec des images illustrant la liberté, l’évasion, des valeurs chères à cette nouvelle génération, l’Agence Savoie Mont Blanc élargit sa visibilité auprès des jeunes en proposant de beaux rendez-vous pour les mordus de glisse été comme hiver : la tournée FISE et le High Five Festival, événement glisse majeur à Annecy qui fêtera ses dix ans cet automne et pour lequel l’Agence Savoie Mont Blanc devient pour la première fois partenaire officiel.

Deux nouveaux réseaux sociaux lancés par l’Agence Savoie Mont Blanc à l’occasion de cette tournée, sur Snapchat et TikTok. Ces plateformes digitales séduisent les jeunes. Les 16-25 ans les utilisent respectivement à 74 % et 38 % (Etude Diplomeo 2020).

Par ailleurs, dans le cadre de la démarche #DemainSavoieMontBlanc portée par l’Agence Savoie Mont Blanc, sous l’égide des conseils départementaux de la Savoie et de la Haute-Savoie, une des dix commissions thématiques est entièrement consacrée aux jeunes afin d’engager la transition positive du territoire avec ceux qui profiteront pleinement de la montagne dans les années à venir.

Le film promotionnel du festival :