Les notaires engagés sur la voie du numérique

Les notaires engagés sur la voie du numérique

Réunis en assemblée générale le 18 mai, les notaires de la compagnie des Savoie ont renouvelé une partie de la chambre syndicale de Savoie et de Haute-Savoie. Me Vincent Morati (Cran-Gevrier), président, est accompagné de deux vice-présidents : Valérie Pichon (Aix-les-Bains) et Maxence Berta (Megève). Richard Etéocle (Montmélian), Xavier Guillaud-Bataille (Saint-Jorioz) et Elise Rignir (Chambéry) sont respectivement syndic régional, trésorier et secrétaire. Christian Verdonnet (Annemasse) et Céline Deschamps (Aix-les-Bains) sont les délégués de la compagnie des Savoie auprès du conseil supérieur du notariat.
Une vingtaine de notaires participent à la gestion de la Chambre interdépartementale de Savoie et de Haute-Savoie. La profession compte une trentaine de nouveaux membres, invités à prêter serment lors de l’assemblée générale.
La matinée de travail, à l’ordre du jour dense, a été l’occasion de nombreuses interventions sur les principaux sujets d’actualité de la profession, et notamment la présentation du 117e congrès des notaires (du 23 au 25 septembre à Nice) dont le thème sera : « Le numérique, l’Homme et le droit : accompagner et sécuriser la révolution digitale », par Me  Lionel Monjeaud, vice-président du comité d’organisation et par Me Cédric Pommier, président de la commission « valoriser et transmettre le patrimoine dans le monde numérique ».