Une lecture municipale de la loi Sécurité globale

La loi pour une sécurité globale préservant les libertés est assez caractéristique de l’emballement politico-médiatique de circonstance. L’ambition première portée par les députés Alice Thourot et Jean-Michel Fauverge était d’instaurer un continuum de sécurité. La loi adoptée après plus de 200 auditions, des milliers d’amendements et dans un contexte social particulièrement tendu devait répondre à bien des préoccupations. Dans ces conditions et au vu des articles adoptés, la décision du conseil Constitutionnel du 20 mai ne pouvait surprendre personne.

Le N°248 du Magazine des Mairies des Pays de Savoie, dont l’arrivée chez les abonnés est programmée mi-juillet, proposera un décryptage des dispositions intéressant en premier lieu les collectivités locales, ainsi que des témoignages d’élus de Savoie et de Haute-Savoie.
Vous n’êtes pas abonné au magazine ? Cliquez ici