Applications numériques : le digital pour renouer avec les habitants

Avoir toute la ville dans sa poche… Folie ? Utopie ? Bizarrerie ? Si certains édiles restent sceptiques, d’autres ont fait le pari de la révolution numérique, épisode 2 ! Que ce soit sur smartphone ou tablette, ils proposent, en quelques clics, une application entièrement gratuite pour informer les citoyens de toutes les actualités de la commune ! Et tout cela en temps réel !

Des solutions digitales accessibles aux collectivités locales

Facebook, Twitter, Instagram. Au-delà des sites web, presque « has been » aujourd’hui, les collectivités locales, mairies en tête, sont de plus en plus présentes et actives sur les réseaux sociaux. Avec le digital, les modes de communication et d’information au quotidien évoluent.

Le N°250 de Mairies des Pays de Savoie, dont l’arrivée chez les abonnés est programmée mi-octobre, proposera un décryptage des solutions digitales facilement accessibles aux collectivités locales, ainsi que des témoignages d’élus de Savoie et de Haute-Savoie.

Vous n’êtes pas abonné au magazine ? (page d’abonnement)