Les gendarmes constatent une hausse des cambriolages dans les caves de Haute-Savoie. Pour lutter contre ce phénomène concernant l’ensemble du territoire, le groupement de gendarmerie publie un ensemble de conseils simples.
Les objets les plus convoités par les délinquants sont les vélos (traditionnels ou électriques), les trottinettes électriques, le vin… des biens de grande valeur assez simple à revendre.
Si c’est possible, il est conseillé de ne pas entreposer ces biens dans les caves. Dans les bâtiments collectifs, il est important de vérifier que toutes les portes sont verrouillées après le passage de chaque locataire.
Une chaîne de gendarmes formés à la prévention situationnelle est déployée au sein du groupement de gendarmerie de Haute-Savoie. Les particuliers peuvent se rapprocher de la brigade de gendarmerie la plus proche afin d’identifier les axes d’amélioration à apporter pour sécuriser leur habitation et leur cave. Les référents sûreté de la cellule départementale spécialisée en matière de prévention situationnelle peuvent également être sollicités par courriel.
Courriel : cptm.ggd74@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Lire les conseils des gendarmes :