Journées du Patrimoine en Haute-Savoie : se souvenir de l’histoire aux Glières

Samedi 21 et dimanche 22 septembre, à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, le grand public est invité à découvrir ou redécouvrir gratuitement les différents sites culturels dont le Conseil départemental de la Haute-Savoie est propriétaire.

Animations, visites, spectacles, expositions, conférences seront proposés aux petits comme aux grands. En cette année de commémoration des 80 ans des combats des Glières et de la Libération de la Haute-Savoie, plusieurs expositions seront proposées à la Nécropole nationale des Glières. Dix sites gérés par le Département sont à découvrir :

• Chartreuse de Mélan, Taninges,
  • Site de Morette, La Balme-de-Thuy,
  • Mémoire du Maquis, plateau des Glières,
  • Conservatoire d’art et d’histoire, Annecy,
  • Archives départementales, Annecy,
  • Château de Clermont, Clermont-en-Genevois,
  • Châtaignière – Rovorée, Yvoire,
  • Abbaye de Sixt, Sixt-Fer- à-Cheval,
  • Abbaye d’Aulps, Saint- Jean-d’Aulps,
  • Pont-Vieux, Cluses

Pour profiter de ces événements, réservez vos places à l’avance lorsque cela est nécessaire, et vérifiez les horaires précis pour chaque activité. Certaines activités sont accessibles en continu, tandis que d’autres nécessitent une participation à des horaires spécifiques.