Le 9e Forum des collectivités territoriales à La Roche-sur-Foron le 20 octobre

La 9e édition du Forum des collectivités territoriales de Haute-Savoie se tiendra vendredi 20 octobre, au parc Rochexpo de La Roche-sur-Foron. L’événement précédera le 90e congrès des maires de Haute-Savoie, qui débute à 17 heures.
Toute la journée, plus de 1 000 élus du département, maires, adjoints, conseillers municipaux et départementaux, députés, sénateurs et personnel des collectivités territoriales vont se rassembler pour échanger, débattre, s’informer et se former, autour de thématiques liées à la conjoncture du territoire. L’occasion d’échanger entre eux sur des sujets d’actualité et sur les nombreuses difficultés accumulées depuis 2020.

Le forum débute à 8h30. Il mêle la conduite de la politique locale et la gestion des collectivités au bénéfice des citoyens et de l’intérêt général.
Ce temps fort annuel permet aux élus et aux agents des collectivités territoriales de rencontrer, sur un salon de 3 000 m2 une centaine d’entreprises, de fournisseurs et prestataires de services ou de solutions globales. Répartis en 11 secteurs d’activité, ces exposants sont présents pour répondre aux besoins des collectivités dans leurs choix d’investissements pour l’aménagement du territoire et le confort de vie des concitoyens.
De nombreux ateliers de travail, tables rondes et conférences ouvertes aux élus ainsi qu’aux cadres et agents de la fonction publique territoriale ponctueront cette journée.
Au total, entre 9h00 et 17h00, une quinzaine de rendez-vous seront proposés, sur des sujets très variés : aménagement du territoire, logement social, logiciels métiers, énergies renouvelables, missions du correspondant incendie dans les communes, collecte des biodéchets, etc.

LES TEMPS FORTS

• 8h30 : ouverture des portes du 9e forum des collectivités territoriales de Haute-Savoie ;
  • 9h30 : conférences, tables rondes et ateliers de travail thématiques
  • 11h45 : inauguration officielle
  • 17h00 : assemblée générale de l’Adm74 et 90e congrès des maires de Haute-Savoie. Invité d’honneur David Lisnard, président de l’Association des Maires de France et des Présidents d’intercommunalité
  • 19h30 : soirée de célébration du 90e congrès départemental de l’ADM74