Lucas Beaujolin est le nouveau directeur général de Cristal Habitat. Il succède à François Cornuz, qui assurait l’intérim depuis le départ de Nicolas Gigot. Titulaire d’un master urbanisme et aménagement (Institut d’urbanisme de Paris) et d’un certificat finance et stratégie d’entreprise (EM Lyon), Lucas Beaujolin a effectué l’essentiel de sa carrière au sein d’organismes dédiés à l’habitat social, en région parisienne puis en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Depuis le 8 janvier, engagé sur les thématiques du logement social, soucieux d’accompagner les collectivités locales pour la mise en œuvre de leurs politiques de l’habitat et de l’aménagement, le nouveau directeur général de Cristal Habitat multiplie les rencontres, au sein de la société publique locale que préside Thierry Repentin, maire de Chambéry et président de Grand Chambéry.
« J’ai déjà pu mesurer l’engagement des salariés au sein de la société. Il y a une histoire, un sens du service, sincère et fort. J’irai à la rencontre de l’ensemble du personnel avec une priorité pour les agences et pour la visite du patrimoine, qui sont au cœur de la mission de logement social. Cristalh a des engagements auprès de ses locataires, de ses partenaires et des collectivités locales. Ma feuille de route est de respecter ces engagements. Les réhabilitations sont un enjeu majeur, avec à la fois l’objectif d’améliorer notre bâti, d’améliorer les conditions de vie de nos locataires et des habitants et, aussi, de donner à voir la qualité de nos réalisations », affirme le nouveau directeur général.