Lundi 29 avril, les élus ont rendez-vous avec l’ingénierie locale

Lundi 29 avril, la préfecture de la Savoie organise un forum de l’ingénierie locale en Savoie à l’attention des élus du territoire. Cette rencontre doit permettre d’échanger et de s’informer sur les différents dispositifs de soutien en matière d’ingénierie technique et financière.

Considérant que « l’ingénierie locale est un levier essentiel pour le développement et la cohésion des territoires », l’État se positionne comme facilitateur et point d’entrée pour toutes les collectivités souhaitant bénéficier d’un appui en matière d’ingénierie qu’elle soit technique ou financière.
Le rendez-vous du lundi 29 avril, à Montmélian à partir de 13h30, a été imaginé comme un véritable salon, avec la visite des stands des différents acteurs de l’ingénierie en Savoie et des temps de témoignages et de partages d’expériences.
Organisé, aux côtés du conseil départemental et du conseil régional, ce forum constitue une occasion unique d’écouter des élus ayant bénéficié de soutiens techniques et financiers dans la réalisation de leurs projets, ainsi que de rencontrer le réseau des partenaires de l’ingénierie en Savoie : AGATE, l’agence alpine des territoires, l’Agence nationale de la cohésion des territoires, le commissariat de massif des Alpes, l’ADEME, Atout France, la Banque des Territoires, l’Agence de l’Eau, Cerema, ASDER, le conseil régional, le conseil départemental, CAUE 73, SDES, Savoie ENR, EPFL, ADIL et les services départementaux de l’État.