Numérique en Commun[s] est de retour en Auvergne – Rhône-Alpes. Après Lyon, en 2020, l’événement se déroulera à Chambéry, mercredi 25 et jeudi 26 septembre. Plus de 2 000 personnes sont attendues par les organisateurs.
Numérique en Commun[s] est destiné aux décideurs publics, acteurs territoriaux, professionnels de la médiation numérique, chercheurs et associations souhaitant construire des outils numériques d’intérêt général. L’inclusion des personnes les plus éloignées du numérique, l’accessibilité des services ou encore les infrastructures numériques sont des sujets quotidiens pour les maires de moyennes et petites communes.
L’édition chambérienne proposera plus de 100 rendez-vous, autour de quatre thèmes principaux : données et territoires ; écologie et soutenabilité ; inclusion et émancipation ; communs et souveraineté. Les échanges se dérouleront à l’Espace Malraux et le centre de congrès Le Manège selon des formats d’une heure ou d’une heure et demie : ateliers, masterclass, pitchs, regards croisés, plénières…
« Numérique en Commun[s] est un moment incontournable pour s’inspirer de ce qui se fait ailleurs et partager ses bonnes pratiques, mais également pour prendre de la hauteur et rencontrer ceux et celles qui construisent les stratégies numériques de demain à l’échelle nationale », assurent les organisateurs.
L’édition 2023 s’est tenue à Bordeaux:©NEC
Le programme, les inscriptions (gratuites) :
https://numerique-en-communs.fr/