Pour voir la flamme olympique aux Glières, il faut s’inscrire

La flamme olympique 2024 sera de passage en Haute-Savoie le dimanche 23 juin. Les passages du relais à Chamonix, ville olympique en 1924, et sur le plateau des Glières, haut lieu de la Résistance, seront hautement symboliques et certainement très suivis.

Dans un communiqué, les services du Département affirment leur ambition : « Avec la mobilisation des différents territoires, cet événement, gratuit et ouvert à tous, marquera l’histoire des Jeux olympiques Paris 2024 ».

Au regard de la configuration du site, une organisation particulière sera mise en place pour accéder au plateau des Glières. « La RD 55 sera fermée à la circulation durant toute la journée. Afin d’assister à cet événement, l’accès au Plateau des Glières se fera uniquement grâce à des navettes gratuites » préviennent les organisateurs. Les navettes seront proposées au départ de Filière et d’Annecy-le-Vieux. L’inscription est gratuite, mais obligatoire.

Le passage de la flamme olympique est programmé entre 14h40 à 15h00. Les relayeurs suivront un parcours allant du Monument national à la Résistance à l’espace Mémoire du Maquis, en passant par la route des Glières. Des animations seront proposées de 11h00 à 17h00 par le Syndicat mixte des Glières à destination des familles et des médiations historiques et culturelles seront proposées par le Département.