Rendez-vous au forum des collectivités locales et au congrès des maires !

Le 90e congrès des maires de Haute-Savoie se déroulera vendredi 20 octobre au parc Rochexpo de La Roche-sur-Foron. Comme en 2022, le rassemblement annuel des maires et des élus du département sera précédé par le 9e forum des collectivités territoriales.
Les inscriptions sont ouvertes.

Depuis la fin de la crise sanitaire, la formule imaginée par l’Association des maires de Haute-Savoie (Adm74) a trouvé le bon équilibre. L’édition 2023 de la journée associant le forum des collectivités locales de Haute-Savoie et le congrès des maires reprendra la recette du succès de l’édition 2022, affinée par quelques améliorations.
Ouvert de 8h30 à 18h30, le 9e forum des collectivités territoriales sera inauguré en fin de matinée (11h45). En avançant de quelques heures ce temps fort, les organisateurs souhaitent rythmer différemment le début d’après-midi.
Le 90e congrès des maires de Haute-Savoie et l’assemblée générale de l’Adm73 seront condensés sur 90 minutes (17 h-18 h 30), pour accorder plus de temps à l’intervention de l’invité d’honneur, David Lisnard, président de l’Association des maires de France (Amf), avant la soirée de célébration du 90e congrès des maires de Haute-Savoie, à 19h30.

Des ateliers et des points infos

Déjà très dense, avec les points infos, les tables rondes et les conférences proposées par les partenaires institutionnels de l’Adm74, le 9e forum des collectivités locales s’enrichit cette année d’ateliers exposants, d’environ 30 minutes, directement sur les stands.
Au total, entre 9h00 et 17h00, une quinzaine de rendez-vous seront proposés, sur des sujets très variés : aménagement du territoire, logement social, logiciels métiers, énergies renouvelables, missions du correspondant incendie dans les communes, collecte des biodéchets, etc.
À mi-mandat, les élus hauts-savoyards auront aussi l’occasion d’échanger entre eux sur des sujets d’actualité et sur les nombreuses difficultés accumulées depuis 2020.

Le programme au format PDF : Télécharger