Les rencontres territoriales du Conservatoire d’espaces naturels de Savoie (CEN) se tiendront le jeudi 17 octobre, de 14h à 17h30, à Lépin-le-Lac, et mettront en lumière Les zones humides des bassins versants du Guiers et d’Aiguebelette.
Depuis 2020, le CEN Savoie organise chaque année un rendez-vous pour ses partenaires, avec une attention particulière pour les élus locaux, autour de la gestion et la restauration des espaces naturels.
Ces rencontres permettent à chacun – élus, techniciens de l’État, exploitants, représentants d’associations ou d’entreprises – de partager son expérience, donner son avis ou présenter un projet.
Cette année, les rencontres se dérouleront le jeudi 17 octobre à Lépin-le-Lac. En partenariat avec le Syndicat des eaux du Guiers (SIAGA), la communauté de communes du lac d’Aiguebelette (CCLA) et l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse (AERMC), le CEN Savoie offrira un panorama des zones humides de ces bassins, accompagné de retours d’expérience sur des actions de gestion et de restauration.
L’inscription est ouverte en ligne ou par téléphone
Le lien est disponible dans la rubrique « Actualités » du site cen-savoie.org
Tél. 04 79 44 44 37