Sur les traces des champions à Aix-les-Bains

Après La Plagne, Chambéry, Albertville, Novalaise et Courchevel, Aix-les-Bains accueillait, du 4 au 6 avril, la dernière étape de la tournée « Sur les traces des champions » du Conseil départemental de la Savoie. Labellisé « Terre de Jeux 2024 », le Département a choisi de mobiliser la jeune génération en amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Plus de 300 jeunes étaient invités à découvrir un panel de disciplines réunies sur l’hippodrome d’Aix-les-Bains et au bord du lac. Pour cette dernière étape, sept collèges du département, ont répondu présents : Saint-Genix les villages, Aime, Bourg-Saint-Maurice, Saint-Pierre d’Albigny, Modane, Chambéry (Notre Dame du Rocher) et Aiguebelle.
Sélectionné en équipe de France de voile lors des Jeux olympiques de 2008 et en 2012, Emmanuel Dyen est venu à la rencontre des jeunes savoyards.
Des ateliers d’initiation ont été proposés par les clubs locaux, avec le soutien de la Ville d’Aix-les-Bains : rugby à 5, rugby à 7, athlétisme, tennis, padel, pickeball, aviron, waterpolo, natation synchronisée, etc.
La journée du samedi était réservé à un public adulte composé notamment d’ambassadeurs Savoie Mont Blanc, de partenaires sportifs et d’institutionnels.