Sur les traces des champions à Courchevel

Labellisé Terre de Jeux 2024, le Département de la Savoie poursuit sa route vers les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Après La Plagne, Chambéry, Albertville et Novalaise, la tournée « Sur les traces des champions » a fait halte à Courchevel du 10 au 13 janvier. Près de 1 000 jeunes ont pu découvrir un panel de disciplines autour de la neige et de la glisse.
Les participants ont pu profiter d’un programme d’animations sur mesure avec pour fils conducteurs, la neige, la glisse et le sport : découverte du stade de saut à ski olympique de 1992, visite du nouveau bâtiment du Club des sports de Courchevel, parcours sportifs, pétanque sur glace, etc. en présence de champions, dont Nicolas Dessum, unique français vainqueur en Coupe du monde de saut, et Nicolas Bal, médaillé de bronze en combiné nordique aux Jeux de Nagano, en 1998.
Les jeunes participants étaient issus des collèges du département (6e et 5e d’Albertville, Le Châtelard, Moûtiers, Saint-Alban-Leysse, Ugine, Saint-Pierre-d’Albigny, Aiguebelle, Aix-les-Bains, Bozel, Cognin, Frontenex et Saint-Michel-de-Maurienne), de structures associatives et d’établissements de la Vallée d’Aoste, dans le cadre du programme européen Alcotra Respiration jeunesse.
La journée du samedi était réservée à un public adulte (150 personnes), composé notamment d’ambassadeurs Savoie Mont Blanc, de partenaires sportifs et de représentants institutionnels.