Une « provinciale » de Haute-Savoie au service des Jeux olympiques

Plutôt que dénigrer les Jeux olympiques 2024, Virginie Daupeyroux choisit d’apporter des outils aux visiteurs s’apprêtant à converger vers Paris. La jeune éditrice, originaire de Rumilly, dévoile son « Guide de survie en voyage à Paris – Spécial Jeux olympiques ».

© UpYourTrip

Ouvrage pratique et détaillé, le « Guide de survie en voyage à Paris – Spécial Jeux olympiques » est conçu pour aider les visiteurs à naviguer avec aisance dans la capitale française pendant « cet événement mondial majeur » que sont les Jeux olympiques 2024. Il s’agit, aussi, de la première édition de Virginie Daupeyroux, fondatrice de Up Your Trip.
« J’aime le sport et je veux que cet événement soit une célébration et non une source de stress. Nous savons tous que la ville sera bondée et que la logistique pourra être compliquée. Au lieu de me joindre aux critiques, j’ai choisi de contribuer positivement en donnant aux visiteurs les outils nécessaires pour gérer la situation », explique Virginie Daupeyroux. Installée dans la capitale depuis une quinzaine d’années, la jeune femme partage son expérience de provinciale montée à Paris, qui a commis pas mal d’erreurs avant de s’approprier la capitale, de dénicher des bons plans et des astuces qu’elle partage dans ce guide.

Un essentiel pour vivre les J.O. à Paris

Rédigé spécialement pour la période des Jeux olympiques et paralympiques, ce « Guide de survie en voyage à Paris » intègre toutes les modifications d’activités liées aux Jeux, mais aussi :

• Des stratégies efficaces pour se déplacer dans Paris, en tenant compte des possibles perturbations;
  • Des idées d’activités culturelles, ludiques, de loisirs à faire entre les épreuves sportives, pour que chaque moment à Paris soit mémorable;
  • Une sélection de véritables bonnes adresses, pour un repas ou une simple pause gourmande;
  • Des astuces pour profiter de Paris en toute sécurité et au meilleur prix.

« Parce que nous savons tous que l’organisation peut être amenée à évoluer, le livre inclut un accès gratuit à un espace membre privé pour recevoir des mises à jour de dernière minute, poser des questions et obtenir du soutien personnalisé. Je veux que les visiteurs puissent profiter pleinement des Jeux, sans que des tracas logistiques ne viennent gâcher leur plaisir. Ce guide est le fruit de 15 années de vie parisienne, condensées en un ouvrage pratique et accessible », explique Virginie Daupeyroux.