Élu en 2020 dans les rangs de l’opposition, Christian Dulac est devenu maire de Rumilly en 2023 suite à une élection partielle.
Quel est votre parcours ?
Je suis un enfant de la DDASS comme on dit, né sous X à Saint-Julien-en-Genevois et j’ai été placé à l’âge de six mois dans une famille à Rumilly où j’ai grandi. J’ai commencé par un parcours de sapeur-pompier volontaire à Rumilly durant sept ans avant de réussir le concours de sapeur-pompier professionnel. Je suis parti exercer pendant dix ans en région parisienne, puis Rumilly, qui commençait à embaucher des sapeurs-pompiers professionnels, m’a demandé de revenir. J’ai été successivement chef de corps, chef de centre et au service prévention, à l’état-major. Quand j’ai pris ma retraite à l’âge de 60 ans, je me suis lancé comme auto-entrepreneur dans le conseil aux collectivités sur la sécurité incendie des établissements recevant du public.
Dans quelles circonstances vous-êtes vous impliqué dans la vie municipale ?
En 2020, je figurais sur une liste conduite par Jacques Morisot et j’ai siégé durant trois ans dans l’opposition. À la suite des différentes démissions, une nouvelle élection a été organisée en 2023. Nous avons convaincu deux listes concurrentes de se réunir pour n’en faire plus qu’une et travailler au service…
LA SUITE DE CET ARTICLE EST RÉSERVÉE AUX ABONNÉS
DU MAGAZINE DES MAIRIES DES PAYS DE SAVOIE