Entrevue : Christian Dulac, maire de Rumilly

Élu en 2020 dans les rangs de l’opposition, Christian Dulac est devenu maire de Rumilly en 2023 suite à une élection partielle.

Christian Dulac, maire de Rumilly. ©Ville de Rumilly

Quel est votre parcours ?
Je suis un enfant de la DDASS comme on dit, né sous X à Saint-Julien-en-Genevois et j’ai été placé à l’âge de six mois dans une famille à Rumilly où j’ai grandi. J’ai commencé par un parcours de sapeur-pompier volontaire à Rumilly durant sept ans avant de réussir le concours de sapeur-pompier professionnel. Je suis parti exercer pendant dix ans en région parisienne, puis Rumilly, qui commençait à embaucher des sapeurs-pompiers professionnels, m’a demandé de revenir. J’ai été successivement chef de corps, chef de centre et au service prévention, à l’état-major. Quand j’ai pris ma retraite à l’âge de 60 ans, je me suis lancé comme auto-entrepreneur dans le conseil aux collectivités sur la sécurité incendie des établissements recevant du public.

Dans quelles circonstances vous-êtes vous impliqué dans la vie municipale ?
En 2020, je figurais sur une liste conduite par Jacques Morisot et j’ai siégé durant trois ans dans l’opposition. À la suite des différentes démissions, une nouvelle élection a été organisée en 2023. Nous avons convaincu deux listes concurrentes de se réunir pour n’en faire plus qu’une et travailler au service…