Mardi 17 juin, les Rencontres économiques Auvergne Rhône Alpes – Genève auront pour thème « L’intelligence artificielle au service des entreprises : enjeux, opportunités et responsabilités ». Organisé à Charbonnières-les-Bains, de 10h00 à 16h15, l’événement vise à offrir une vision claire des opportunités et des défis liés à l’IA dans l’environnement économique franco-suisse, tout en facilitant les échanges entre entreprises, institutions publiques et experts du domaine.

Les Rencontres économiques Auvergne Rhône Alpes – Genève s’adressent aux sociétés, associations de promotion économique, institutions publiques, , chambres de commerce et universités, impliquées dans le secteur de l’intelligence artificielle ou l’utilisant dans ses activités.
La matinée de conférences sera ouverte par Catherine Staron, vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à la recherche et à l’innovation. Delphine Bachmann, conseillère d’État chargée du Département de l’économie et de l’emploi sera également présente pour participer à la table ronde intitulée « enjeux politiques et réglementaires de l’IA ». Le programme se poursuivra avec une seconde table ronde : « Applications et implications sectorielles de l’IA ».
L’après-midi, des rendez-vous professionnels permettront aux entreprises de présenter en 20 minutes leurs activités et d’évaluer les possibilités de collaborations. Les entreprises sont invitées à s’inscrire, pour programmer leurs rendez-vous. Ces échanges pourront se prolonger lors des différentes séquences de réseautage ponctuant la journée.
Deux ateliers thématiques seront organisés en parallèle des rendez-vous. Il seront dédiés à l’impact environnemental de l’IA et aux sujets de vigilance pour les entreprises.