Val d’Isère passe des pistes aux pixels

Pour la première fois, une station de ski s’invite dans un jeu vidéo : Val d’Isère rejoint l’univers Grand Moutain Adventure 2. Ce jeu mobile téléchargé près d’1,5 million de fois à travers le monde, réunit deux univers bien distincts : la montagne et les jeux vidéo. 

© toppluva.com

Les trois frères suédois à l’origine du studio Toppluva AB ont choisi leur station de cœur pour créer la première carte inspirée d’un domaine réel. À partir du 29 novembre 2025, date d’ouverture de la saison de ski à Val d’Isère, les joueurs pourront dévaler virtuellement les pistes emblématiques de la station, comme la mythique Face de Bellevarde, célèbre pour ses épreuves de Coupe du Monde.

Pour que l’expérience soit la plus immersive possible, les équipes de Toppluva AB ont travaillé main dans la main avec Val d’Isère Tourisme. L’objectif est clair : reproduire fidèlement le relief, les panoramas et l’ambiance de la station, afin que chaque virage donne aux joueurs le sentiment de glisser « pour de vrai ». Cette intégration inédite offre également un nouveau regard sur la montagne, permettant aux gamers de se familiariser avec le domaine avant même d’y poser les skis. 

Une passerelle vers le réel 

« Ce partenariat nous offre une vitrine inédite auprès d’une nouvelle génération de skieurs et snowboardeurs, présents sur mobiles et attirés par les expériences numériques immersives » explique Cécile Ferrando, directrice marketing et communication de Val d’Isère Tourisme. Grand Mountain Adventure 2 lancée en février 2025propose un univers vaste : exploration libre de domaines virtuels, slaloms, descentes et freestyle, mais aussi des activités annexes comme le parapente, la tyrolienne et un mode « zen » pour contempler les paysages enneigés. Une occasion unique de découvrir Val d’Isère autrement et pourquoi pas, un jour, vivre l’expérience pour de vrai.