André Pointet nouveau président du Sdis de Savoie

André Pointet est le nouveau président du Service d’incendie et de secours de la Savoie. Le maire du Grand Aigueblanche succède à Brigitte Bochaton, qui a démissionné de son mandat de conseillère départementale et de la présidence du Sdis de Savoie au mois de juin.

André Pointet maire du Grand Aigueblanche

André Pointet est maire
du Grand Aigueblanche
© Laurent Fabry

André Pointet sera officiellement installé à la présidence du Sdis de Savoie ce vendredi 1er septembre par Hervé Gaymard, président du Conseil départemental de la Savoie.

Le nouveau président connaît bien le fonctionnement du Service d’incendie et de secours de la Savoie et des différents services. Il est membre du conseil d’administration depuis 2016 et était jusque-là 2e vice-président.

Le Sdis de la Savoie effectue environ 95 interventions par jour. Les 500 sapeurs-pompiers professionnels, les 1 900 volontaires et les 150 jeunes sapeurs-pompiers sont répartis dans 90 casernes, dont 10 saisonnières.

L’une des problématiques auxquelles devra répondre le nouveau président est la baisse régulière du nombre de sapeurs-pompiers volontaires.