La Nuit des musées partout en Savoie

Samedi 18 mai, la 20e Nuit des musées trouvera écho un peu partout dans le département. Quatorze musées de Savoie ouvriront gratuitement leurs portes à la tombée de la nuit.

Aqualis à Aix-les-Bains.

Rénové et réinventé, le musée Savoisien accueillera les Chambériens entre 18 heures et minuit. Le cloître revêtira ses habits de lumière pour une expérience inédite proposée par le duo d’artistes Effets Papillon. Au programme : un jeu de suspensions lumineuses et sonores en origami s’inspirant de l’histoire populaire du diable de Bessans. Ces nefs du diable seront aussi visibles par petites touches dans le musée tout au long du parcours de visite. L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’histoire et les cultures de Savoie, du Paléolithique à nos jours, à travers plus de 2 000 objets issus des collections.

13 autres établissements participeront à cette Nuit des musées 2024 :

• Aqualis (Aix-les-Bains),
  • Musée Faure (Aix-les-Bains),
  • Musée d’art et d’histoire (Albertville),
  • Musée du Félicien (Argentine),
  • Musée gallo-romain (Chanaz),
  • Galerie Eureka (Chambéry),
  • Museum d’histoire naturelle (Chambéry),
  • Musée des Beaux-Arts (Chambéry),
  • Les Charmettes – Maison Jean-Jacques Rousseau (Chambéry),
  • Les grottes (Saint-Christophe-la-Grotte),
  • Le Grand Filon (Saint-Georges-d’Hurtières),