Les métiers de la fonction publique territoriale (FPT) manquent d’attractivité et sont en concurrence forte avec les entreprises privées. Dans un contexte d’importantes tensions sur le sujet des recrutements, le conseil d’administration du Cdg73 a décidé d’organiser le premier Salon de l’emploi public territorial en Savoie.
Mardi 15 avril de 9 à 17 heures au Phare de Chambéry, les employeurs territoriaux pourront être mis en relation avec les demandeurs d’emploi, soit directement en tenant un stand sur le site, soit par l’intermédiaire du Centre de gestion (Cdg73) qui diffusera leurs offres.Ce temps fort pour les collectivités s’organise avec le soutien de Mairies des Pays de Savoie et en lien avec plusieurs partenaires parmi lesquels France Travail, les missions locales, Cap emploi et le CNFPT. La réussite d’une telle opération repose également sur un partenariat fort avec les collectivités. Ces dernières pourront utilement relayer cette manifestation dans leurs supports de communication locaux afin d’en garantir le succès. Le Cdg73 transmettra à cet effet les éléments de communication.
Des enjeux majeurs
Ce salon est un évènement tant pour les collectivités locales en recherche de collaborateurs que pour les candidats en recherche d’emploi. Entièrement consacré aux métiers de la fonction publique territoriale, il répond à plusieurs enjeux :
- faire connaître les offres des employeurs territoriaux aux personnes en recherche d’emploi et aux salariés en transition professionnelle ;
- faire découvrir les métiers de la fonction publique territoriale, ainsi que les voies d’accès aux étudiants et aux personnes en recherche d’emploi ;
- faciliter la rencontre entre les visiteurs et les recruteurs des collectivités et établissements publics de la Savoie.
Huit filières et 250 métiers…
LA SUITE DE CET ARTICLE EST RÉSERVÉE AUX ABONNÉS
DU MAGAZINE DES MAIRIES DES PAYS DE SAVOIE